La photographie fait partie des passe-temps et des professions les plus populaires dans le monde. Il n’y a rien de tel que d’enregistrer des morceaux de la réalité et de les conserver sur pellicule. Il existe de nombreux types de photographie, mais l’un des plus demandés est la photographie d’images.

Un bon portrait est une photo dont l’image de qualité enregistre à la fois les fonctions physiques et le caractère du sujet. Il est très difficile de prendre d’excellents portraits, car le photographe a besoin d’un sujet au caractère enjoué qui reflète également son niveau de sensibilité et de vivacité.

Il existe de nombreux facteurs que les amateurs de photographie doivent connaître pour enregistrer la photo idéale.

1. Révélation du caractère du sujet

Pour qu’un portrait soit considéré comme excellent, il doit capturer au moins un aspect qui montre les caractéristiques et les traits du sujet, ainsi qu’un aspect qui capture son individualité. L’image doit exposer une partie fondamentale du caractère du sujet qui peut être reconnue par ceux qui le comprennent. Il est assez difficile pour un portrait de révéler le caractère de son sujet s’il vient de se rencontrer pour la toute première fois.

2. Le meilleur moment pour prendre des photos

La prise de vue doit certainement commencer lorsque le sujet est à l’aise avec son look et son environnement. Ne prenez jamais de photos si le sujet est tendu ou mal à l’aise, car cela se verra sur les photos. Il n’y a pas de règle qui stipule qu’une conversation doit s’arrêter lorsque la prise de vue commence, elle peut toujours se poursuivre, notamment si cela permet au sujet de s’ouvrir davantage au photographe.

N’oubliez pas que le sujet n’est pas obligé de sourire pour que la photo soit réussie. Souvent, une expression réfléchie ou sérieuse est préférable, car elle révèle davantage le caractère du sujet.

3. L’état de préparation du photographe.

C’est essentiel, car c’est le photographe qui prend le contrôle d’une séance de photos. Le sujet doit sentir que la personne derrière l’appareil photo sait ce qu’elle fait et est suffisamment expérimentée pour indiquer au sujet comment se positionner. Le photographe lui-même doit être préparé et détendu tout au long de la séance.

4. Type d’éclairage

La lumière du jour est probablement la meilleure lumière qui puisse être utilisée pour saisir le caractère du sujet. La variété des choix d’éclairage qu’offrent les conditions extérieures laisse une plus grande marge de manœuvre au photographe professionnel. Le fait de placer le sujet près de la fenêtre peut également donner des résultats fantastiques. Le seul inconvénient de la lumière naturelle est qu’elle n’est pas toujours constante. C’est la raison pour laquelle tous les photographes professionnels doivent utiliser un éclairage synthétique. Tous les photographes doivent disposer de flashs de studio. La position du photographe professionnel par rapport au sujet peut également être déplacée afin d’optimiser la lumière disponible.

5. Un arrière-plan approprié

En principe, un mauvais arrière-plan peut endommager une photo. Portez toujours une attention toute particulière à l’environnement derrière le sujet lorsque vous cadrez des photos. Il existe de nombreux choix créatifs qui peuvent être utilisés lors de la prise de vue en extérieur. Le sujet peut être placé à côté ou en face de fleurs ou de feuilles colorées, de la mer ou du ciel. Pour réduire l’effet d’un arrière-plan gênant, le photographe peut utiliser de longs objectifs ou une grande ouverture. Pour l’intérieur, on peut utiliser un tissu noir ou gris pour l’arrière-plan, puis ajouter des plastiques transparents colorés sur les flashes pour modifier la couleur.

6. Utilisation de tenues et d’accessoires

Les portraits sont généralement une photo inhabituelle d’un sujet, et d’excellentes tenues peuvent rendre la photo plus intéressante et plus importante. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser un costume complet, souvent une partie de celui-ci fera merveille, comme des chapeaux ou des foulards. Les accessoires doivent être utilisés avec soin et ne doivent pas détourner l’attention du sujet principal de la photo. Un accessoire doit établir le présent naturel et l’humeur de la personne photographiée.

7. Le cadrage

Le type de cadrage peut actuellement produire l’image préférée du photographe. Il est recommandé de recadrer les photos avant de les prendre. L’image doit être vérifiée quelques secondes avant de cliquer sur l’obturateur. Les images qui ne sont pas nécessaires doivent être exclues de la prise de vue.

Réaliser un portrait parfait peut sembler difficile au début, mais ces conseils peuvent aider les novices à réaliser de meilleures images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.